Il y a eu
Ce séjour à Marrakech, ces odeurs d'épices, de parfums, d'huile d'argan, de couscous, de petit lait, d'encens. Le soleil, la piscine, et la peau qui dore, encore, les palmiers sans fin, en plein mois de Novembre.
De belles surprises en se perdant dans les ruelles de la ville rouge.
Ces dromadaires Siskou et Nora, attendrissants mais malheureusement mal entretenus, même battus une fois sous mes yeux, me laissant un fort sentiment de rage et d'injustice.
Ce repas partagé autour d'un couscous comme je n'avais jamais mangé, chez l'habitant, absolument improvisé mais me laissant un souvenir très doux, et très fort.
Cette place Jamaa El Fna, dont j'aurais aimé garder un beau souvenir, mais qui malgré ce sentiment particulier qu'elle dégage la nuit surtout, m'a fort angoissée.
Le souk, les tapis, les lampes, les produits de beauté, les sacs en cuir laissant rêveurs, mais surtout cette impression, un peu trop malsaine, de ne pas être entendue malgré mes non récurrents, et me mettant mal à l'aise.
Ces restaurants, cette nourriture au goût si particulier, si bon, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
La Koutoubia et ses jardins, splendeur de l'architecture marocaine.
La synagogue et d'autres monuments merveilleux.
Ce sentiment de ne pas pouvoir appartenir à cette belle ville, de ne pas être chez moi, d'être à part, trop éloignée, sans jamais pouvoir me laisser aller. Ce beau riad, le dernier soir après quatre nuits dans un hôtel plutôt luxueux mais à taille humaine. Ce riad charmant, avec un hôte au petit soin et une vue imprenable sur la Perle du Sud.
Il y a eu donc, ce sentiment partagé, un univers à découvrir mais ne correspondant pas à ce que j'avais pu lire auparavant.
Dans le prochain article, je viendrais vous parler de l'hôtel et du riad où nous avons séjourné !
Désolée pour la qualité des photos, je n'arrive pas à la mettre en HD sur blogspot, si vous avez des conseils... Je suis preneuse (car elles sont prises à partir d'un très bon reflex)
Mais je les trouve superbes tes photos.
RépondreSupprimerJe ne connais pas Marrakech, qu'est-ce qui t'a tant angoissé le soir sur cette place ? L'insécurité ? Le comportement des gens ? - Gaëlle
Je rêve d'aller là bas :)
RépondreSupprimerHttp://Fashioneiric.blogspot.com
Coline ♥